L’approche
d’audiologie Avenir

Notre démarche est fondée sur une approche complète et engagée pour vous aider à comprendre votre perte d’audition, l’impact qu’elle peut avoir sur votre qualité de vie et les options qui existent pour vous aider à mieux entendre.

Nous nous engageons à améliorer le bien-être émotionnel, psychologique et physique de chaque patient à travers un bon diagnostic, du counselling personnel et des régimes personnalisés pour l’audition qui répondent aux besoins spécifiques de chaque personne.

video

Une démarche en 3 étapes

Évaluation Audiologique

Évaluation Audiologique

La première étape débute avec une évaluation audiologique approfondie. La bonne sélection d’appareils auditifs est effectuée une fois que nous comprenons parfaitement votre perte d’écoute et votre mode de vie.

La première étape débute avec une bonne évaluation audiologique. Le choix approprié d’un appareil auditif est fait une fois que nous avons bien compris votre perte d’audition et vos besoins.

Une évaluation audiologique ou auditive est un examen approfondi de l’audition d’une personne par un audiologiste. Le but de cette évaluation est de déterminer la nature et le degré de la perte d’audition et les meilleures options de traitement. Les audiologistes utilisent un certain nombre de tests variés dans cet examen.

Lors de votre première visite chez un audiologiste, il ou elle commencera par vous poser des questions sur votre historique médical et auditif. On appelle cela l’historique. Après, l’audiologiste examinera vos oreilles en utilisant une lumière, appelée otoscope et vérifiera qu’il n’y ait rien dans le conduit auditif qui pourrait affecter les résultats du test ou qui nécessiterait une rencontre avec votre médecin ou chez un ORL (oto-rhino-laryngologiste). Finalement, l’audiologiste effectuera un test ou une série de tests pour évaluer : (1) s’il y a une perte d’audition, (2) la cause de cette perte (dans la mesure du possible), (3) le degré et la configuration de la perte d’audition (une ou les deux oreilles?) et (4) déterminer ensuite les meilleures options de traitement.

Sélection d’appareils auditifs

Sélection d’appareils auditifs

La prochaine étape est de vous aider à choisir le bon appareil auditif selon vos besoins technologiques et vos ressources financières.

L’étape suivante est de vous aider à faire le bon choix d’un appareil auditif selon vos besoins technologiques ainsi que vos ressources financières.

Votre audiologiste travaillera avec vous pour examiner les différentes options d’appareil auditif. Ensemble, vous choisirez la meilleure configuration pour vos besoins particuliers.

Le choix des styles et caractéristiques d’un appareil auditif se base sur plusieurs facteurs, incluant le type et le degré de perte auditive, vos besoins personnels (tels que vos exigences en communication, votre style de vie et votre dextérité manuelle) et votre historique médical et auditif et autres résultats pertinents.

Processus de réglage personnalisé

Processus de réglage personnalisé

Pour finir, nos audiologistes écouteront attentivement vos commentaires et utiliseront ensuite toute notre expertise et notre savoir pour s’assurer que vos appareils auditifs sont bien ajustés.

Pour finir, nos audiologistes écouteront attentivement vos commentaires et utiliseront ensuite toute leur expertise et leur savoir pour s’assurer que vos appareils auditifs sont bien ajustés.

Une fois que vous et votre audiologiste d’Avenir Hearing avez choisi vos appareils auditifs, ils doivent être ajustés de manière appropriée. Les appareils auditifs ne s’ajustent pas comme des lunettes. Les appareils auditifs doivent amplifier les sons afin qu’ils puissent être entendus confortablement sans causer d’inconfort. Les appareils auditifs doivent être sécuritaires et confortables dans l’oreille. Les appareils auditifs sont réglés en utilisant un ordinateur dans le bureau de l’audiologiste, et les résultats peuvent être mesurés. Toutefois, le bureau de l’audiologiste ne représente pas habituellement la gamme de sons entendus au quotidien. Vos nouveaux appareils auditifs devront donc être évalués dans les environnements d’écoute qui sont importants pour vous.

En travaillant avec votre audiologiste, les appareils auditifs peuvent être réglés pour exécuter la plupart des fonctions de façon optimale et automatique dans ces environnements. Votre audiologiste vous proposera probablement des technologies spécifiques facilitant l’écoute pour complémenter vos appareils auditifs et répondre à vos besoins spécifiques. La communication entre le client et l’audiologiste est la clé du succès global du processus d’ajustement. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer un suivi après l’ajustement, pendant les premières semaines qui suivront le réglage initial de vos appareils auditifs.

Louez des nouveaux appareils auditifs Appelez aujourd’hui au (888) 235.3843 ou visitez nos cliniques

The Avenir
Audiology Approach

The Avenir Process was built on a comprehensive, educational approach to help you understand your hearing loss, the impact that it can have on your quality of life and the options that exist to help you hear better.

We're committed to improving the emotional, psychological and physical well-being of every patient through proper diagnosis, personal counseling and customized hearing plans that are tailored to each individual's specific needs.

3 Step Process

Audiological Evaluation

Audiological Evaluation

The first step begins with a proper audiological evaluation. The right hearing aid selection is made once we thoroughly understand your hearing loss and lifestyle needs.

An audiological or hearing evaluation is an in-depth assessment of an individual’s hearing by an audiologist. The purpose of this evaluation is to determine the nature and degree of the hearing loss and the best treatment options. Audiologists use a number of different tests in this evaluation.

On your first visit to an audiologist, he or she will start by asking you questions about your medical and hearing history. This is called the case history. Next, the audiologist will look into your ears using a light, called an otoscope, and check for anything in the ear canal that might affect the test results or require referral to your doctor or ENT (Ear, Nose and Throat) specialist. Finally, the audiologist will conduct a test or series of tests to assess: Whether there is a hearing loss, the cause of the hearing loss (to the extent possible), the degree and configuration (one or both ears?) of hearing loss and then determine the best treatment options.

Hearing Aid Selection

Hearing Aid Selection

The next step is to assist you in helping you make the appropriate hearing aid selection according to your technological needs as well as your financial needs.

Your audiologist will work with you to review hearing aid options. The two of you will select the best configuration for your particular needs.

The choice of hearing aid styles and features is based on several factors including the exact type and degree of hearing loss, your individual needs (such as communication requirements, lifestyle, and manual dexterity), and your medical and audiological history and related findings.

Custom Fitting Process

Custom Fitting Process

Lastly, our audiologists will listen intently to your feedback and then use all of our expertise and knowledge to ensure that your hearing aids are properly adjusted.

After you and your Avenir Hearing audiologist have selected your hearing aids, they must be fitted appropriately. Hearing aids are not fit like glasses. Hearing aids must amplify sounds so they can be heard comfortably without causing discomfort, and hearing aids must be secure and physically comfortable in the ear. The hearing aids are adjusted using a computer in the audiologist’s office, and the results can be measured. However, the audiologist’s office does not usually represent the variety of sounds heard in everyday life, and so your new hearing aids will need to be evaluated in the listening environments important to you.

By working with your audiologist, the hearing aids can be adjusted to perform most functions optimally and automatically in these environments. Your audiologist will likely suggest specific hearing assistive technologies to supplement the hearing aids and to address specific needs. The communication between the client and the audiologist is key to the overall success of the fitting process. That is why post-fitting follow-ups are crucial in the first weeks following the initial hearing aid fitting.

Rent brand new hearing aids Call Today (888) 235.3843 or see our locations