Venez nous rencontrer
à la clinique audiologie Avenir

Avec huit emplacements au Nouveau-Brunswick, audiologie Avenir vous propose une pratique qui est un peu différente des autres. Contrairement aux grands détaillants d’appareils auditifs et aux magasins de grande surface, nous fournissons une alternative à l’approche traditionnelle des soins d’audiologie. Nous essayons de créer un environnement qui tourne autour de vous, l’individu, et nos patients sont toujours traités comme de bon amis ou de la famille.

Nous sommes tellement plus que les appareils auditifs que nous réglons. Nous sommes une équipe de travail et d’audiologistes compatissants qui vous offre l’expertise, le service personnel et le soutien en continu nécessaire afin de vraiment faire l’expérience d’une meilleure santé auditive. Chaque personne qui travaille ici est inspirée et motivée de vous desservir avec passion. Notre but ultime est d’offrir des soins de qualité dans un environnement propre, moderne et confortable tout en conservant une ambiance amicale, comme entre voisins.

L’expérience Avenir

Une approche intégrée

Nous voulons comprendre votre perte auditive et l’impact qu’elle peut avoir sur votre qualité de vie. Nous impliquons souvent les membres de la famille et d’autres professionnels de la santé pour nous assurer d’avoir une image complète de votre santé auditive.

Des gens compatissants

La qualité et la compassion de notre personnel sont la marque de commerce d’audiologie Avenir. Durant les dernières quinze années, nous avons amassé un groupe d’individus dévoués et dédiés qui font de vous et de votre santé leur plus grande priorité.

Centré sur le patient

Nous avons compris que ce qui rend notre travail valorisant et satisfaisant est quand nous obtenons des résultats positifs pour la santé auditive de nos patients. C’est pourquoi nous nous penchons sur leurs besoins et la manière dont leur perte d’audition les affecte eux, les membres de leur famille et leurs amis.

Un environnement moderne

Votre confort est notre priorité! Nous offrons des soins de haute qualité dans un environnement propre et moderne tout en conservant une ambiance amicale. Vous êtes toujours servi avec le sourire, traité avec le respect et toute notre attention est sur vous le moment où vous franchissez le seuil de notre porte.

Des cliniciens experts

Les meilleurs sur le marché! Nos professionnels sont des audiologistes agréés et autorisés qui possèdent des décennies d’expérience clinique dans le secteur public et privé. Nous avons la chance d’attirer des professionnels de qualité car notre message résonne avec eux.

Programme de
location
d’appareils auditifs

Notre programme de location d’appareils auditifs aide les patients à moins se soucier du prix d’achat initial et des couts d’entretien associés avec un appareil de qualité en leur fournissant l’option de louer avec un paiement mensuel tout compris et abordable. 

Nos valeurs

No 01

Un diagnostic précoce est essentiel

Un diagnostic et une intervention précoces peuvent avoir un impact important sur la vie des gens qui souffrent de perte d’audition.

No 02

Redonner à notre communauté

Nous croyons qu’il est important de servir et de soutenir notre communauté.

No 03

Apprendre et éduquer

Nous devons jouer un rôle clé dans l’éducation du public sur toutes les questions se rapportant à la santé auditive.

No 04

La prise en charge attentionnée est la stratégie par excellence

Votre prise en charge attentionnée n’est pas seulement notre message de markéting, c’est réellement la façon dont nous fonctionnons.

Équipe Avenir

Dr Denis LeBlanc

Dr Denis LeBlanc

En savoir plus

Dr Denis LeBlanc

Au.D.

Ayant ouvert sa première clinique à l’âge de 24 ans, Denis a commencé à établir un réseau de cliniques bâti sur de solides principes d’image de marque ainsi qu’avec les valeurs corporatives que son père lui a enseignés. Actuellement, il possède et gère le plus grand réseau de cliniques auditives au Nouveau-Brunswick.

Pauline LeBlanc

Pauline LeBlanc

En savoir plus

Pauline LeBlanc

M.Sc.S. Aud(C)

Depuis son plus jeune âge, Pauline a toujours voulu être une professionnelle de la santé. Son intérêt pour la physiologie humaine et la psychologie combiné à son désir profond d’aider les autres l’ont guidée vers l’audiologie.

Dr Jérémie Chiasson

Dr Jérémie Chiasson

En savoir plus

Dr Jérémie Chiasson

Au.D.

Ce qui ressort avant tout du travail de Jérémie Chiasson, est sa passion et son dévouement à aider et faire une différence positive dans la vie de ses patients. Ses clients déclarent souvent conduire plus d ‘une heure pour aller lui rendre visite à sa clinique et plusieurs traversent même la province pour passer le voir.

Joline Coomber

Joline Coomber

En savoir plus

Joline Coomber

M.Sc. Partner

Quand Joline est devenue audiologiste, elle savait déjà qu’elle souhaitait offrir à ses patients toute l’attention qu’ils méritent, mais elle ne savait pas à quel point elle aimerait apprendre à les connaître.

André Lafargue

André Lafargue

En savoir plus

André Lafargue

M.Sc. Aud (C)

Pendant les 37 années de sa carrière remarquable André a joué un rôle prépondérant pour fonder et développer de nombreux programmes de services qui ont laissé une marque indélébile sur la profession d'audiologie au Canada.

Nadine Jacob

Nadine Jacob

En savoir plus

Nadine Jacob

M.Sc. Aud(C)

Nadine Jacob travaille en tant qu’audiologiste depuis plus de quinze ans. Après avoir obtenu son diplôme, Mme Jacob a travaillé à temps plein dans le milieu hospitalier pendant douze ans. Elle prête actuellement ses services contractuels à diverses cliniques spécialisées en audiologie telle que le groupe audiologie Avenir.

Laudia LeBlanc

Laudia LeBlanc

En savoir plus

Laudia LeBlanc

M.O.A. Aud(C)

Ayant près de 20 ans d’expérience dans un hôpital, Laudia a connu presque tous les domaines de l'audiologie. Elle a travaillé avec une clientèle variée allant de la pédiatrie aux personnes âgées, a été activement impliqué dans la recherche et a partagé certaines de ses connaissances en présentant aux niveaux locaux et nationaux.

Samantha A. Deveau

Samantha A. Deveau

En savoir plus

Samantha A. Deveau

Hearing Instrument Practitioner

asset.title

Louez des nouveaux appareils auditifs Appelez aujourd’hui au (888) 235.3843 ou visitez nos cliniques

Get to Know Us
Avenir Hearing Clinic

With eight locations across New Brunswick, Avenir Hearing proposes a practice that's a bit different from others. Unlike other audiology clinics, hearing aid retailers and big-box outlets, we provide an alternative to cookie-cutter audiology care. We are not salesy or flashy, and don't push our patients into treatment. Rather, we strive to create an environment that revolves around you, the person, and we treat each of our patients as good friends and family.

We're so much more than the hearing aids we fit. We're a team of compassionate audiologists and staff that offers the expertise, personal service, and ongoing support that it takes to truly experience success with better hearing. Every single person who works here is inspired and motivated to serve with a passion. Our ultimate goal is to offer high quality care in a clean, modern and comfortable setting while maintaining a friendly, neighborhood feel.

Avenir Experience

Integrated Approach

We want to understand your hearing loss and the impact that it can have on your quality of life. We often involve family members and other health professionals to ensure we have a complete picture of your hearing health.

Compassionate People

The quality and compassion of our people is what makes Avenir Hearing stand out. Over the last fifteen years, we have assembled a group of caring and devoted individuals who make you and your hearing health their utmost priority.

Patient Centered

We've realized that what makes our jobs rewarding and fulfilling is when we achieve better hearing health for our clients. That is why we focus on their needs and how their hearing loss affects them, their family members and friends.

Modern Environment

Your comfort is a priority. We offer offering high quality care in a clean, modern setting while maintaining a neighborhood feel. You are always greeted with a smile, treated with respect, and focused on from the moment you step foot through our door.

Expert Clinicians

The best in the business! Our professionals are accredited and licensed audiologists that have decades of clinical experience in both the public and private sector. We attract quality professionals because our mission speaks to them.

Hearing Aid Rental Program

Our Hearing Aid Rental Program helps patients worry less about the upfront purchase price of a quality device and associated maintenance costs by providing the option to rent with an affordable, all-inclusive monthly payment.

Our Beliefs

No 01

Early diagnosis is key.

Early diagnosis and intervention can profoundly impact the lives of those with hearing loss.

No 02

Give back to your community.

We believe we have a duty to serve and support our community.

No 03

Learn and Educate.

We must play a leading role in educating the public about all matters related to better hearing health.

No 04

Caring is the most powerful strategy.

Caring more isn't our marketing message, it's our total company way of being.

Avenir Team

Dr. Denis LeBlanc

Dr. Denis LeBlanc

Read More

Dr. Denis LeBlanc

Au.D.

Opening his first audiology clinic at the age of 24, Denis set out to build a network of clinics built on sound branding principles and values as taught by his father. He currently owns and operates the largest network of hearing clinics in New Brunswick.

Pauline LeBlanc

Pauline LeBlanc

Read More

Pauline LeBlanc

M.Sc.S. Aud(C)

Pauline knew from a very young age that she wanted to be a health care provider. Her interest in human physiology and psychology, combined with her strong desire to help others led her toward the field of audiology.

Dr. Jérémie Chiasson

Dr. Jérémie Chiasson

Read More

Dr. Jérémie Chiasson

Au.D.

A passion for helping others and making a positive difference is truly reflected in Jérémie Chiasson’s work. His clients often mention commuting more than one hour out of their way to visit him at his clinic; with a handful of them travelling all the way from the other side of the province.

Joline Coomber

Joline Coomber

Read More

Joline Coomber

M.Sc. Partner

When Joline became an Audiologist she knew she would like providing her patients all of their hearing care needs, but she had no idea how much she would love getting to know them.

André Lafargue

André Lafargue

Read More

André Lafargue

M.Sc. Aud (C)

André has had an extraordinary 37-year career and has played a key role in the establishment and development of numerous programs and initiatives that have left an indelible mark on the profession of Audiology.

Nadine Jacob

Nadine Jacob

Read More

Nadine Jacob

M.Sc. Aud(C)

Nadine Jacob is an audiologist with over fifteen years of experience. Ms. Jacob worked full-time in hospital settings for twelve years following her graduation. She currently provides contractual audiology services in New Brunswick and Nova Scotia, for Ear, Nose and Throat specialists, as well as for audiology/hearing clinics.

Laudia LeBlanc

Laudia LeBlanc

Read More

Laudia LeBlanc

M.O.A. Aud(C)

Having almost 20 years’ experience in a hospital setting, Laudia has touched almost every sphere of audiology. She has worked with a varied clientele ranging from pediatrics to the elderly, has been actively involved in research and has shared some of her knowledge presenting on local and national platforms.

Samantha A. Deveau

Samantha A. Deveau

Read More

Samantha A. Deveau

Hearing Instrument Practitioner

asset.title

Rent brand new hearing aids Call Today (888) 235.3843 or see our locations